Bonsoir,
Ancienne harcelée au collège, j'en ai très peu parlé car je pensais à 26 ans avoir tourné la page et j'en avais honte. Mais un événement déclencheur m'a fait tout d'un coup remonté tous les souvenirs qie je pensais avoir enfoui. Je pense qu'il est temps de dénoncer et de faire passer la honte du côté des harceleurs.
J'ai été agressée de la 5ème à la 3ème . Les Harceleurs critiquaient ma manière de habiller, de me coiffer. Ils me répétaient tous les jours que j'étais moche. Pas un jour ne passait sans qu'on critique mes yeux, mes cheveux, ou qu'on me les touche sans permission. Ils m'appelaient d'un tas de surnoms deshumanisant. Ils soupiraient quand ils devaient s'asseoir à côté de moi Une fille a essayé de me brûler les cheveux. Une autre a posté a posté une photo de moi sur les réseaux sociaux sans ma permission.
Un groupe de gars m'a forcé a regarder une vidéo de fille qui faisait un strip tease.
Certains "amis" ont commencé à m'exclure par "honte" de rester avec moi. Ces Harceleurs Indirects m'ignoraient, me remballaient à chaque blague que je faisais ou dès que j'ouvrais la bouche, faisaient des sorties sans moi. Certains ce sont même occasionnellement joint aux Harceleurs Directs.
Malheureusement, les Harceleurs étaient aussi mes voisins, et dès que mes parents n'étaient pas là ils rentraient dans le jardin mettre le bazar.
En dehors de ça, je devais faire face à 2 cousines qui se moquaient et étaient méchantes avec moi.
Et malheureusement j'ai intégré le regard des Harceleurs. Pendant des années, j'ai eu honte de moi. Honte de mon physique, de mon sens de l'humour, de mon être. J'ai mis des années à reprendre confiance en moi et j'ai tout refoulé. Grave erreur. Il a suffit que je découvre que des collègues parlaient mal de moi dans mon dos pour que tout mes souvenirs remontent.
Le harcèlement c'est un traumatisme ! Parlez en ! La Honte doit rester aux agresseurs. Les victimes sont fortes pour ce qu'elles endurent ! Ne pensez jamais que vous êtes harcelés parce que vous n'avez pas assez confiance en vous, que vous etes trop timide, seul, pas assez pas assez bien, beau fort trop intelligent... Ce n'est JAMAIS votre faute ! Ça peut tomber sur n'importe qui.
Ne croyez jamais les insultes des Harceleurs. Elles en disent plus sur eux que sur vous. Restons nous même, nous valons mieux que ça !