Bonjour,
J'ai déjà fais deux témoignages sur ce forum et aujourd'hui je viens faire le troisième et le dernier je l'espère, encore une fois je ne sais pas si ça a sa place ici, mais ce forum est le seul endroit où je me sens de dire les choses car c'est rempli de bienveillance.
il y a 18 ans, une femme et sa fille ont fait leur entrée dans ma vie.
Elles sont devenue une belle mère et une demi sœur par alliance.
Cela à été la descente au enfer pour moi.
Cette fameuse belle mère quand elle s'est marier elle avait un projet bien précis.
Faire signer des papiers à mon père pour qu'il renonce à ses droits parentaux sur moi et qu'il me laisse à ma mère.
Car pour elle, ce n'était normal que sa fille grandit sans père et que moi oui, car je ne méritait pas d'avoir un père, et que mon père devait adopter sa fille, le début à commencer comme ça, me punir moi les actes d'un homme de son passé.
Mon père qui avait subis déjà l'absence de ses deux premiers enfants à refuser.
Alors elle a su très vite qu'elle allait devoir me subir.
Je vivais avec mon père la semaine et le week-end avec ma mère.
Elle et sa fille ont commencer doucement à me faire la misère et sa a commencé par des violences physique quand mon père été au travail, sa fille s'en prenait à moi physiquement, je n'avais pas le droit de me défendre.
A chaque fois que je le faisais, ma belle mère, me "punissait" comme elle appeler ça, la punition c'était de me choper, de me baisser mon pantalon et de me donner une bonne vingtaines de claque en me hurlant dessus qu'elle en avait marre de moi etc ...
J'ai garder ça pour moi pendant très longtemps et j'ai subis.
j'ai fini par en parler à ma mère qui à très vite réagis et qui a menacer ma belle mère de je cite "lui mettre une tête si elle continue", ce qui a fait que ma belle mère s'est arrêter par peur de ma mère.
Elle a ensuite changer de technique, en changeant de punition, interdiction de parler à ma mère pendant 1 semaine.
ce qui n'a pas tenu bien longtemps car ma mère est encore intervenue.
malgré ça, ça ne la pas empêcher de me hurler dessus tout le temps et d'essayer de monter mon père contre moi.
elle a vraiment tout fait petite pour essayer de se débarrasser de moi.
Elle adorait aussi m'humilier et me rabaisser devant toute sa famille et sa fille faisait exactement pareil.
Les choses les plus graves ont commencer au début de mon adolescence par des humiliation sur mon corps, surtout mon poids, je faisais 58 kilos à l'époque, elles attaquaient mon corps, en me mettant en tête qu'a 58 kilos j'étais obese, j'avais le droit à des phrases du genre, "je suis peut être moche, mais au moins je ne suis pas belle et grosse comme toi", c'était avoir les deux les yeux sur la balance dès que je me peser, je finissais tous le temps en larmes car 58 kilos c'était énorme pour moi du coup.
Depuis ça, même encore aujourd'hui je me pèse tout les jours, même plusieurs fois par jours, je contrôle mon poids tout le temps, des que j'ai une mauvaise émotions, je me refugie dans la nourriture, sans avoir faim, mais je compense et a côté j'essaie de faire partir les calories en faisant du sport à outrance et en comptant mes calories le lendemain.
Ce qui a été super dur, car j'ai pris beaucoup de poids après deux dépressions, ce qu'elles se sont fait une joies, de bien me critiquer m'insulter et rabaisser par apport a ça.
En 2012 quand j'ai vécu mon harcèlement dont j'ai déjà parler ici, elles s'amusaient a dire que je faisais de la comédie pour pas aller en cours, et sa fille s'est amuser a dire dans tout mon collège que j'étais juste devenu folle après le décès de mon grand père et que c'était juste de la comédie, ce qui m'a valut des menaces de morts par la suite, des gens de mon collège.
Après cela elles avaient réussi, j'ai fini par partir vivre chez ma mère à cause du rat le bol de tout ce que je subissais chez mon père.
Sa fille à cette époque était dans un collège diffèrent du mien, elle séchait les cours souvent, jusqu'au point ou mon père et sa mère ont été voir la police car ils ne s'avaient pas ou elle était, en premier lieu elle a dit sa fille " c'est a cause d'elle ( de moi ) si je sèche, quand je la vois elle me fait devenir méchante"
alors qu'elle me voyait 2 fois par semaine.
Elle s'est fait punir et pour se venger, elle a été dire que je m'étais filmer nu a 14 ans pour me mettre sur des sites pour adultes dans son collège et a coté de ça elle a été dire que mon père et ma mère la battait sous la complicité de sa mère juste car elle avait plus d'ordi, on faillit avoir de très gros problème à cause de ses mensonges.
Quelque temps après, elle à utilisé une photo de moi pour aller sur des sites parler a des hommes et les draguer.
En 2016 je suis allé revivre chez mon père, j'avais de l'argent de côté, la moitie de mon permis de conduire, chose que mes parents savaient ainsi que ma belle mère.
Ma belle mère en sachant ça à décider que j'étais indépendante financièrement à 16 ans, déjà qu'elle ne payer quasi rien pour moi et qu'elle empêcher mon père de payer pour moi car elle estimer qu'elle me devait rien et que mon père devait à sa fille mais pas à moi, je me suis retrouver à ce qu'elle paie plus rien, a part la nourriture et l'eau puisque c'était collectif pour toute la famille.
Je me suis retrouver à 16 ans, a devoir vivre avec 770 euros jusqu'à trouver un travail.
alors que j'étais encore en étude.
J'ai pas vécu d'adolescence comme les autres, je n'allais pas au anniversaire des copines, je n'allais au cinéma ou manger des glaces, je rester chez moi enfermer, a compté mon argent en me disant qu'il me faut des chaussures en ne sachant comment les payer puisque l'argent sa part vite.
j'avais beau demander j'avais le droit a " tu paies avec ton argent, j'ai pas d'argent moi "
ça à été jusqu'à refuser d'acheter des protections hygiénique et me dire de me débrouiller, ou vider mon shampoing et me dire de pas me laver pendant 2 semaines car elle allait certainement pas me racheter du shampoing.
Elle m'a aussi dit des choses comme " fait pas d'études sup j'ai pas 4000 euros a mettre pour toi "
Refuser que je passe mon code de la route aussi.
Car comme elle a dit a sa fille " elle finira clocharde elle "
Quand sa fille continuait de s'en prendre à moi, et que je lui disais j'avais le droit a des " la ferme " des doigts d'honneur etc ... jusqu'a limite me lever la main dessus, me jeter des trucs dessus au point ou mon père se mettait entre nous deux pour me protéger.
Alors qu'a cote de ça sa fille hurlait à longueur de temps dans la maison, m'insulter tout le temps, m'attaquer encore sur mon physique, rester dans notre chambre en refusant d'ouvrir les rideaux car elle a eu sa période " je reste dans le noir je suis allergie au soleil " et des interdictions de parler dans ma propre chambre sous risque d'insultes, c'était une horreur pour moi.
En 2019, j'ai commencé à essayer de perdre du poids, ce qui fait qu'elle et sa mère on commencer un petit jeu sur moi, me dire des " moi je mange ce que je veux et je grossi pas au moins" ou montrer leur ventre tout mince en mode "je fais 50 kilos moi".
En 2020 on a atteint le pire j'étais en dépression, et les deux faisait tout pour me pousser à bout et que je mette fin a mes jours, ce qui a faillit arriver, ma mère m'a dit " attend septembre tu reprends les études tu verras sa ira mieux" j'ai répondu a ma mère " je suis même pas sur de réussir a survivre jusqu'à septembre j'en peux plus", je faisais des crises d'angoisses tout les jours, à n'en plus savoir respirer tellement j'étais à bout, surtout pendant le premier confinement.
Fin mai 2020 ça a éclater, mon père n'en pouvant plus de sa fille, a tenter de mettre fin a ses jours en s'électrocutant, et dieu merci, il n'a pas réussi.
Cet évènement m'a fait peter un plomb, j'ai vraiment éclater de toute ce que j'avais subis depuis petites, ça faisait des années que je disais a ma belle mère de calmer sa fille car je sentais que j'allais craquer et finir par lui sauter dessus de rage. Ce qui est arriver. Je suis pas fière de ça, mais je suis humaine, après autant de violence depuis petite, d'insulte, d'humiliation etc ... c'est difficile de rester calme, je me suis retrouver a lui taper dans le dos avec la paume de mes mains en lui hurlant que j'en pouvais plus de tout ça, d'elle, que je voulais qu'elle me laisse tranquille et plus jamais la revoir de ma vie.
j'ai eu le droit après tout ça, a des " elle est folle et dangereuse " des gens de sa famille ou des " tout le mal que tu as vécu tu l'as mérité tu es un monstre une pourriture"
cette évènement a fait qu'elle à quitter la maison, ce qui a plutôt ravis mon père qui ne voulait plus d'elle chez nous au vu de l'état dans lequel j'étais et car il avait des palpitations au cœur a cause d'elle tout les jours.
Bien sur il n'avait pas encore ouvert les yeux sur ma belle mère.
sa fille à quitter la maison jusqu'en novembre 2021.
Elle et sa mère avait comploter pour la faire revenir de force et me faire partir, ultime combat contre moi.
jusqu'au bout de 2004 à 2021 j'aurais subis.
Elles ont réussi a faire revenir sa fille mais moi je ne voulais pas partir.
Elles ont encore essayer de me faire passer pour la méchante, parce que bien sur pendant tout ces années je n'avais pas le droit de dire un seul mot ce que je subissais sinon j'allais avoir des représailles, donc elles ont profiter pour me faire passer pour une personne horrible, ce dont elles ont essayer de faire aux yeux de mon père pour qu'il me dégage de la maison.
un soir, sa fille, pour menacer son petit copain, lui faire du chantage, lui a dit que si il ne venait pas, elle allait avaler des médicaments, ce qu'elle a fait.
Moi au même moment j'ai perdu ma grand mère d'un cancer, c'était très brutal car j'ai su le jour de sa mort qu'elle était en phase terminal, alors qu'on avait dit a ma mère et moi qu'elle avait eu un cancer mais que sa allait mieux, donc comme vous pouvez l'imaginer son décès à été un véritable choc, j'ai fais un gros choc émotionnel j'ai passer 3 semaines à quasi pas l'alimenter ce qui a été très dur a gérer pour mon père qui en a pleurer de me voir dans cette état.
la fille de ma belle a été a l'hôpital pour les médicament et elle est rentrée du lendemain.
Du lendemain, j'étais entrain de lui parler, elle s'est mise à me narguer en mettant ses écouteurs, je me suis lever j'ai retirer ses écouteurs pour lui parler elle m'a sauté dessus pour me frapper gratuitement.
Elle s'est mise a hurler sur tout le monde et m'a dit que pour le décès de ma grand mère je faisais des caprice de diva que le fait qu'elle a quitter son mec et avaler des médicaments pour le menacer c'était plus grave, elle s'est mise a insulter mon père,ce qui a énerver ma mere, ma grand sœur et mes amis qui avaient envie vraiment de venir pour lui régler son compte tellement eux aussi même à 400 et 700km n'en pouvait plus de tout ce qu'elle faisait et tout ce que je subissais, bien sur elle s'est mise a les menacer.
Mon père à décider d'appeler une ambulance pour l'amener en psychiatrie, elle a été hospitaliser la bas, c'est la dernière fois que je l'ai vu, puisque mon père a décider ce même soir, de demander le divorce.
la fille de ma belle mère à été diagnostiquer avec un trouble de la personnalité, elle est encore suivis, avec une une bonne dizaine de médicaments, car elle a un cote très méchant qui ressort énormément donc pour son bien ainsi que ceux des autres, elle doit être traiter aussi médicalement.
mon ex belle mère est sortie de ma vie il y a 1 an, les premiers temps de son départ on été dur, puisque tout ce que je pensais " normal " à force de subir, remonter à la surface et je me rendais compte que cela ne l'était pas.
Encore une fois, je ne sais pas mettre des termes sur ce que j'ai vécu, je ne sais pas si c'est du harcèlement de l'acharnement ou de la méchanceté gratuite. Mais je sais que tout ça n'est pas normal.
J'en parle maintenant qu'elle est partie et que je peux enfin vider ce que j'ai sur le cœur.
Je fais beaucoup de cauchemars, de leur retour dans ma vie, des crises d'angoisses etc ...
Car des souvenirs remonte, comme par exemple, les fois ou j'étais sous la douche et que ma belle mère entrée, me regarder de la tête au pied quand j'étais nue, pendant de longues minutes et ensuite de passer bien 5 minutes a faire des commentaires sur mon corps. J'ai eu cette sensation de violation de mon intimité et de mon corps.
C'est quelque chose, qui me provoque encore souvent des crises de larmes et d'angoisse dans la douche malgré son départ.
J'essaie d'avancer dans ma vie depuis 1 an et malgré l'obtention de mon diplôme et de mon code de la route ainsi que tout les changement positif dans ma vie, j'ai beaucoup de mal à passer au dessus de tout ça, j'ai encore une relation pas très saine avec la nourriture et mon corps, les crises d'angoisse sont toujours présente, la reconstruction est très dur, beaucoup de gens autour de moi me disent d'aller consulter car les traumatismes sont gros, mais j'ai beaucoup de mal et je me dis tout le temps que ce n'est pas légitime que d'autres personnes vivent pire, que je n'ai pas à me plaindre.
j'écris même ce témoignage en me demandant réellement pourquoi car je trouve que tout ça n'est peut être pas légitime.
J'ai même beaucoup de mal à tout expliquer car j'ai des petits trou de mémoire sur certaines choses et d'autres qui reviennent parfois d'un coup ( ce qui me provoque des crises d'angoisse ).
J'ai de la chance, aujourd'hui d'avoir des parents qui me soutiennent beaucoup, autant financièrement que psychologiquement dans tout mes projets et qui me rassure encore sur tout ça a longueurs de temps, qui son la pour gérer mes angoisses et mes colères, car je suis aussi très en colère par apport a tout ça.
enfin voila, je ne sais pas quoi dire de plus.
merci de m'avoir a nouveau lu.