Désolé de lire que tu souffres toujours de séquelles de ton harcèlement de CE2 en CM2, certainement jusqu’à ce que tu quittes tes harceleurs pour la 6eme.
Trop d’enfants commencent à être harcelés dès leur CE2 et continuent à l’être durant toute leur scolarité. Leurs parents doivent les protéger, comme les tiens ont fait, mais ils doivent aussi comprendre ce qu’est le harcèlement pour une meilleure protection.
Mon fils a été harcelé en CE2, mais un court moment, car je suis intervenu immédiatement. Un autre camarade a beaucoup plus souffert, jusqu’à faire des crises en classe, qui se sont estompées dès qu’il a rejoint la classe de son frère ainé. En CM1, rien puisque l’enseignant.e encadrait à merveille tous les enfants, surtout les pénibles. En CM2, c’est revenu car il n’y a pas eu de support de l’enseignant.e, voire l’opposé avec son encouragement pour toutes les formes de chaos et d’harcèlement.
Mon fils a appris sur le harcèlement, et sait plus ou moins s’en protéger, mais il accepte toujours trop les petits incidents, qui, cumulés, le stressent et l’empêchent de bien travailler à l’école. Avec les harceleurs, RIEN ne doit être accepté. Tolérance zéro !
Tu as grandi et tu es, néanmoins, toujours jeune. Les apprentis harceleurs commencent avec maladresse dès l’école primaire, mais certains / beaucoup continueront au collège, au lycée, dans ta vie professionnelle et malheureusement dans ta vie personnelle. Lis avec tes parents et prudence mon message précédent « Découverte du harcèlement - A lire avec prudence » (https://forum.harcelement.online/d/2064-d-couverte-du-harc-lement-a-lire-avec-prudence)
Pour te protéger pour toujours d’eux, tu dois apprendre sur leur comportement, leurs actions, leurs caractères. En les observant, tu découvriras que leurs mots ne s’accordent pas avec leurs actions, ils disent certaines choses et font autre chose. Par ailleurs, il existe une haine ou un grand amour avec eux / elles, et ils ont un regard envoutant, perçant. En une seconde, quand ils sont adolescents et adultes, ils découvrent ta personnalité, à savoir si tu es l’une d’eux, quelqu’un qui ne comprend rien, ne voit rien, et surtout si tu leur es sensible. Le mieux est de leur faire croire d’être une d’eux, bien sûr sans l’être, et de ne montrer aucune sensibilité à leur fantaisie / fausse amourette ! Pour eux, juste une conquête de plus, une autre destruction. Donc, il faut bien les comprendre, les connaitre, et les déjouer, ce qui est toujours réconfortant et permet d’oublier les mauvais moments du passé.