Bonjour j'ai 17 ans . Depuis un moment maintenant je subies des moqueries dans l'école. Quand je suis interrogé en cours certaines personne rigolent et font des basses réflexions . À l'extérieur de la classe quand on me voit on crie he [ mon prenom] de façon répétitif et moqueuse cela casie tout les jours . Je sais que des fois on parle mal sur moi. Certaines personnes que je connais pas " save qui je suis " car dès qu'on me voit comme je l'ai dit plus haut on crie mon prénom et certains se prêtent au jeu . Un autre garçon de ma classe se fait aussi moquer je lui en parlé aujourd'hui visiblement sa n'a pas l'air plus de le déranger que ça donc je n'ai pas forcé. Pour donner des exemples aujourd'hui ce 27 mars quand j'ai due aller à l'étude on m'a vue et on m'a encore appelé de façon moqueuse . Mon amie m'a répéter une conversation qu'il ya eu jeudi passé durant le cours de français. Une fille rigolait car qlq de ma classe se moquait d'une personne: la personne moqué s'était l'autre garçon subissant des moqueries . Bref qlq de ma classe la voyant rire se demander pk elle rigolait et elle a répondu car [ son prénom] se moque de tu sais qui . Je me fais tellement moquer que il a crue que le tu sais qui était moi au départ. Après ça a parlait du fait que ça m'a vue en soirée . Le lendemain en anglais une fille a rie car un garcon devait partager sa feuille avec moi puis j'ai encore subies des moqueries en sport quand je suis passé devant les garçons sa criait he [ mon prénom] puis encore en français quand j'ai due passé devant la classe j'ai vue de sourires ils n'ont pas osé en faire plus je penses car la prof venait de faire la réflexion de ne pas se moquer bref j'ai eu tout ça en 1 journée . J'en ai parlé à une organisation contre le harcèlement dans mon école mais pas sûr qu'ils réagiront car pas de preuves numérique d'harcelement et étant donné le nombre de problème d'harcelement qu'il ya . Sa paraît ptr pas grand choses ce que je dis mais subir ça tout le temps j'en peux juste plus d'être moquer par tout . J'en ai aussi parlé à mes parents . J'espère que vous avez ptr d'autre conseil à me donner et merci de votre aide .
Moqueries en répétition
Rebvh tu as très bien fait d’en parler, à l’organisation anti harcèlement de ton établissement et à tes parents! Je sais que ce n’est pas facile d’ignorer le comportement de tes camarades mais c’est le premier conseil que je te donnerais. Si cela persiste alors il faut que tes parents prennent rdv avec ton établissement pour que des mesures soient prises… Courage surtout
Rebvh Bonjour courage à toi. Je sais que c' est dur mais essaye de ne pas prendre toues ses moqueries au premier degré.
Je sais que c' est plus facile à dire qu' a faire car j' en suis quotidiennement confronté et j' en suis des fois excessivement fatigué. Ce genre de comportement est du au fait que les autres on trouvé en toi un jouet, comme si c' était normal de se marrer de la vie. L' idée est de leur montrer que tu n' est pas un jeu. Ce n' est pas facile, je lute depuis des décennie contre ça, mais c' est l' idée.
On ne sais pas pourquoi, un jour, l' humain dans sa grande maturité totalement et habituellement absurde... je suis déjà mort de rire... à trouvé ça marrant de fatiguer psychologiquement une personne innocente pour le transformer en jeu à moquerie. Apparemment ce jeu fait bien rire les idiots sans réflexion, en oubliant au passage qu'on joue avec l' âme d' une personne. En gros les gens sont stupides, tu le comprend hélas de force.
Tu es bien victime de harcèlement, mais prend plus ça comme un cour accéléré bac + 27 en stupidité de l' homme, en gros il te montre sa vraie nature. Montre tout les jours que tu n' est pas comme ça et que tu vaux mieux, c' est ça meilleure punition.
Encore courage à toi
LDM