Bonjour à tous,
Ma fille est en classe de CP, elle a 7 ans. Depuis la mi-mars elle est victime d'une camarade de classe, que ce soit verbalement mais également physiquement. Son harceleuse est dans sa classe est à 7 ans également. Faut savoir qu'en plus de s'en prendre aux autres enfants, elle s'en prend également aux adultes de l'école et périscolaire. Ma fille reçois une gifle par semaine, sans compter les tapes dans le dos, ou bousculade. Je vous épargne son matériel scolaire aussi qui en subit des conséquence (jeter au sol, écraser avec le pied...). Et les insultes en tous genre et doigts d'honneur (on a appris à connaître le doigt d'honneur chinois, oui oui vous ne rêvez pas). J'ai étais plusieurs fois remonter l'information à la maîtresse mais également au directeur de l'école, qui me répète sans cesse que tout est mis en œuvre mais ils ne peuvent plus rien faire, ni viré l'enfant de l'école. Elle est suivie par la psychologue scolaire, les parents son convoquer sans cesse, normalement elle doit être suivie en dehors de l'école (mais on ne sais pas si c'est fait ou pas), l'académie est au courant et le rectorat aussi. Mais rien n'est fait. J'ai envoyer un mail à l'académie de ma région, j'attends encore la réponse (apparemment c'est looooooooong pour avoir une réponse), donc OK on attend encore et encore et on fait du surplace. Avant les vacances scolaire de printemps, j'ai étais à la gendarmerie, déposer plainte, ce qui n'a pas plus au gendarmerie qui m'a reçu, car je site: "ils ne sont pas là pour faire le boulot de l'éducation nationale". Ok ok. Malgré tous il décide de nous faire un signalement et oui pas une plainte car c'est pas son job encore une fois. Donc je fait un signalement en temps que témoins pour ma fille, avec à la fin une réserve de dépot de plainte si nécessaire. Ma fille reprend l'école hier, en 2 jours de reprise, 2 problèmes arrivent. Le premier elle est pousser au moment de ce mettre en rang, pourquoi on ne sais pas une "pulsion" comme ils savent nous dire. Aujourd'hui à la récréation (merci à la maîtresse (pas la notre) d'avoir tous vu), une giffle. La trop c'est trop, je fait demi tour et le signal a la maîtresse qui me dit que passeport (système de mot dans le carnet mais en forme de passeport) et convocation des parents. Et voilà je repart avec sa dans les dents. Donc j'appelle la plate forme anti harcèlement. J'ai eu une dame très gentille et qui sais très bien expliquer les choses. Elle me conseille de tous remettre au clair avec l'école et qu'ils mettent en place avec le rectorat un plan de harcèlement scolaire. S'ils refusent faut que je les rapels demain pour leurs dire quoi.... je ne sais plus quoi faire pour aider ma fille. Je pense avoir fait le maximum en mon pouvoir pour l'aider. Mais j'envoie ma fille avec la boule au ventre et pour elle mais aussi pour moi. Elle ce lève plusieurs fois dans la nuit donc je sais que quelque chose ne va pas car pendant les vacances elle ne l'a pas fait. Je suis perdu et désespérer. Je ne sais plus quoi faire pour l'aider. Alerter les médias, la changer d'école, l'enlever de l'école.... alors oui la changer d'école pour avoir la paix c'est top mais es ce à ma fille de changer d'école et de copains et copines, et pourquoi son harceleuse n'aurais aucune sanction .... je suis désespérer, j'en pleure, mon cœur de maman souffre.