Bonjour à tous,
Après avoir lu beaucoup de témoignages j'ai eu envie de partager mon histoire. Chose que je ne fais absolument jamais.
Peu de personnes connaisse mon histoire, il y a juste mes parents et ma sœur (qui a vécu à peu près la même chose, mais nous n'en avons jamais reparlé).
J'ai vraiment très peu de souvenir (c'est comme si mon cerveau a été mis sur off), j'ai subis des violences physique et morale au CP de la part de l'enseignante. Oui oui, de l'enseignante.
Malheureusement je n'étais pas la seule à subir ça, d'autres élèves le subissaient aussi, par exemple une camarade de classe c'était uriner dessus (je suppose d'angoisse et de peur) et cette fameuse maîtresse l'avait humilié devant tout le monde, ma camarade a dû elle-même ramasser son urine devant tout le monde.
J'ai compris avec le temps que cette femme s'en prenais uniquement aux enfants faibles.
J'ai quelques souvenirs qui reviennent de temps en temps comme des flash back.
Je me souviens de toujours être punis pendant toutes les récréations pour aucun motif.
Pendant les heures de sport je me souviens qu'elle se moquait de moi devant les autres élèves.
La plus grosse histoire qui me revient en tête, c'est via une camarade, en fait c'est elle qui a expliquée l'agression qui met arrivée.
Cette personne m'avait prit la tête par derrière et m'avais poussé sur le bureau, je m'étais littéralement mangé le front sur le bureau, mais vous voyez ça je ne m'en rappelle pas, je me souviens juste que cette camarade de classe à la sortie d'école est aller courir en direction de ma mère pour lui expliquer cette scène.
Ma mère c'est battus, car comme je le disais au début, ma sœur à elle aussi eu cette institutrice et elle a aussi eu des problèmes. Elle a contacté le directeur de l'académie, elle a monté un groupe de parent (où les enfants subissaient la même chose) mais rien n'a été fait, cette enseignante a continué d'exercer.
Suite à ça j'ai développé un comportement anorexique et je ne voulais plus aller à l'école.
A seulement 6 ans, en y repensant c'est vraiment dingue de développer ça à cet âge.
Ne voyant pas les choses changeais, ma mère m'a par la suite changé d'école.
Après ça je pensais en avoir fini mais bien évidement j'ai subis du harcèlement scolaire du primaire au collège. Pas de violence physique cette fois mais uniquement morale.Mais ça c'est une autre histoire.
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir vécu ça si jeune, ou si c'est vraiment de gros traumatismes mais j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose et je ne sais pas vers qui me tourner pour répondre à mes questions. J'ai l'impression qu'il y a quelque chose enfoui en moi.
Je pense que tout ça m'a énormément impacté même encore aujourd'hui, avec la confiance et l'estime de soit.
Néanmoins je pense que tout ça m'a "forgé" et je ne peux que être fier de mon parcours de vie.
Ça fait du bien d'avoir vidé son sac.
(Désolé pour les fautes d'orthographe).
Je vous souhaite de passer une bonne journée!
Ps: Merci à Jeremstars pour sa dernière vidéo avec le harcèlement des enfants, j'ai vraiment chialé comme une merde, je souhaite beaucoup de courage aux enfants qui sont harcelés et a leurs parents, on vit dans un monde de dingue. J'espère qu'il y aura justice pour toutes ces personnes