Salut mon cher jerem
Comme je te l’ai dit maintes fois sur les réseaux sociaux, t’es vraiment quelqu’un de bien et d’innocent qui donne tout pour sa communauté, ce que j'apprécie énormément, mais que pourtant, les gens en ont abusé pour leur profit et leur propre plaisir, ce qui m’a vraiment déchiré le cœur; surtout ce qui t’es arrivé avec cette affaire, ça m’a encore fait mal au cœur puisque toi t’as rien fait (en réalité) et pourtant ils ont continué sans arrêt.
D’autre part, je suis contente également que t’aies arrêté avec ce monde de la « télé-réalité » puisqu’en plus de t’avoir impliqué des problèmes, il t’a empiré cet enfer qu’est le harcèlement, ce qui montre quand même une maturité et détermination inimaginables !
Peut être qu’au moment des faits j’ai pas pu te soutenir (du au manque de temps), mais quelques mois après, voire un an plus tard, j’ai à peine appris ce qui t’es vraiment arrivé, et j’ai commencée à peine à te soutenir a fond puisque j’ai mieux compris avec le temps qu’en réalité, t'étais quelqu’un d’innocent et qui n’a absolument rien fait de mal à personne, ce qui n’était pas le cas avant puisque je t’ai juste connu par le biais d’une personne (qui faisait partie de ma famille d’ailleurs) qui disait des méchancetés sur toi (par rapport à la télé-réalité) sans savoir qui t’étais vraiment (je te l’expliquerai lors de mon témoignage si long) !
Concernant mon histoire, j’espère que tu sois pas choqué par ce que je vais dire mdrr !
Bon, en fait je suis pas née en France (si puisse je dire mdrr), mais bien au Mexique (un paradis très chaleureux et ensoleillé où tout le monde peut manger des tacos et porter des panchos et sombreros), et je suis arrivée en France depuis 6 ans et demi (depuis novembre 2012) quand j’avais 15 piges puisque, quand j’étais au bled, j’ai subi énormément d’injustices dû à mon talent en tant que pianiste; j’ai débuté le piano dès l’âge de 6 ans, et quand j’avais 8/9 ans je voulais m’intégrer au conservatoire national du Mexique (équivalent du CNSM en Paname) mais, malheureusement, j’étais refusée maintes fois puisque les profs préféraient des gens « très nuls » en musique, plutôt que des « génies », ce qui m’a poussé (en quelque sort) de quitter mon pays d’origine.
Alors là tu vas me demander comment j’ai fait pour parler français ! Bah à cette époque je parlais PAS DU TOUT français ! Je parlais juste espagnol, et j’avais aucune idée de ce qu'était la langue française ; crois moi, que je connaissais aucune expression, RIEN, ZÉRO
c’est qu’en 4ème que j’ai commencé à parler français, sans parler espagnol, et j’ai commencé peu à peu a m'intégrer dans la société ! J’ai au moins réussi à parler français le plus rapidement possible (ce qui est totalement vrai ! ) et, au même temps, j’ai été acceptée dans 2 écoles de musique très importants !
Mais, malgré cette chance que j’avais, j’ai dû subir quand même des moqueries; au début, tout à commencé avec des commentaires bidons au collège et au lycée que je remarquais même pas (et pourtant je m’en fichais complètement) mais tout a empiré quand j’ai dû changer de lycée; en effet, le lycée où j’étais était trop dur pour moi (d’ailleurs j’ai redoublé la 2de), et comme je devais me consacrer à mon instrument, je n’avais pas énormément de temps pour travailler.
Et c’est là où le cauchemar commence...
2016, dès ma rentrée en 1ère (j’avais genre 18/19 ans) je connais une fille qui, en « apparence », était quelqu’un de sympa et gentille, mais qu’a l’intérieur c’était une personne très méchante (elle avait 16 ans).
Je m’explique: cette fille s’approchait tout le temps de moi puisque, d’après elle, on devait être des « meilleures amies » et pourtant je l’y ai vraiment cru. Un jour, j’ai du m’approcher d’elle à la cantine et devines quoi? Elle m’évitait, et je comprenais pas pourquoi elle le faisait. Et, un jour « comme par hasard », elle se rapproche encore une fois pour m’inviter aller voir une pièce de théâtre avec elle, et la j’ai commencé à m’en douter d’elle puisque déjà elle m’ignorait mais le lendemain elle me reparlait. Et à partir de ce moment elle a commencé à m’ordonner avec des impératifs du genre « tu dois faire ci, tu dois faire ça » qui allaient jusqu'aux menaces comme « pourquoi tu coupes pas tes chexeux? Sinon un jour je vais amener des ciseaux pour les couper ». Tout ça parce qu’elle voulait abuser de mon autorité (je suis 3 ans plus âgée qu’elle) et qu’en plus j’allais en 2 écoles de musique et que j’avais les cheveux très longs (ce qui est vrai d’ailleurs). Après j’en ai quand même parlé à ma mère, ainsi que porter plainte à la CPE et, puisqu’elles m’ont vraiment soutenu, cette fille a fini par arrêter.
Mais ça s’arrête pas la... y’avait aussi un petit groupe de musiciens dans ma classe qui n’arrêtaient pas de m’embêter (pour mieux comprendre, c’était une filière des musiciens et des danseurs, donc j’étais dans le groupe des musiciens) et qui faisaient semblant d’être des « amis »: d’ailleurs en 1ère (en 2017) un gars (qui faisait parti de cette fratrie) m’envoyait des textos avec des cœurs et tout, et pourtant je suis tombée par erreur amoureuse de lui, ce que j’aurais pas dû faire puisque je le connaissais pas vraiment. Et, un jour, j’ai voulu déclarer ma flamme à ce gars mais, non seulement il m’a refusé, mais il m’a insulté dans toutes les facettes en me disant « je vais pas me marier avec une mexicaine pour avoir des enfants qui puent du caca ». D’accord, c’est vrai que j’ai commis une erreur (et je l’assume), mais c’est pas une raison pour qu’il m’insulte! Et même si c’était de l’humour noir, il aurait pas dû le dire en face de moi. Du coup, 1 an plus tard (en terminale) j’en ai parlé également avec ma mère et puis j’ai du porter plainte (encore une fois) a la CPE et, toujours à l’écoute, elle m’a toujours cru et elle a décidé de convoquer ce gars; celui ci disait qu’il « s’en fichait complètement » et qu’il voulait juste faire « de l’humour noir », et tout le monde a fini par le croire, y compris la proviseur adjointe et celle de l’établissement (en fait l’établissement est un collège-lycée). Du coup ce fameux petit groupe de musiciens m’ont clashé en disant que j’étais probablement la « harceleuse » de ce gars et que je pourrais avoir des problèmes si je continue à porter atteinte, ce qui était complètement faux.
Et la situation s’empire encore et encore...
De plus, la proviseur adjointe me considérait comme une « folle » tout simplement parce que j’avais porté plainte à quelqu’un qui m’a tellement fait de mal, et que je devais aller chez le psy parce que j’étais une fille « bizarre » (d'ailleurs ma mère et moi on était pas d'accord avec elle)
Le pire de tout ça est qu’au même temps que mes camarades musiciens me harcelaient, mon prof principal de terminal (qui était aussi prof de musique en 1ère et en terminale) me harcelait également en me mettant des mauvaises notes, mais pas que ! Il harcelait également d’autres camarades qui n’avaient pas de bonnes notes, ainsi qu’un camarade qui est gay (il avait des propos racistes et homophobes). A la place de m’aider dans cet cauchemar, il a contribué pour me faire encore plus mal.
A ce moment j’avais des idées noires à cause de ces gens... je pouvais même pas me concentrer à cause de ce qu’ils disaient sur moi, sur comment je m’habille et tout. J’ai même dû refuser mes origines et j’avais même pensé à me suicider.
Par contre je suis allée quand même chez le psy, même si j’en avais pas vraiment besoin puisque j’avais un soutien très solide de part de ma famille, et au final la psy m’a dit que j’avais pas besoin d’aller chez le psy puisque mon état mental était bien, et que c’était bien la proviseur adjointe qui avait tord de tout ce qu’elle disait sur moi.
Au final je me suis écartée de ces gens, et pourtant ils ont continué, même si je portais plainte mainte fois, c’était interminable. J’ai fini par les ignorer complètement malgré leur tentative de m’embêter.
Une fois qu’on a obtenu le BAC, je me suis inscrite pour aller en fac de droit, au même temps que mes deux écoles de musique, alors que mes camarades musiciens sont allés, pour la plupart, en musicologie. Cela les a rendu jaloux puisque eux ils ne faisaient que la musique à la base, alors que moi je fais beaucoup de choses à la fois. Et ils ont voulu continuer avec leur jeu, et ça m’a tellement lassé que j’ai fini par les bloquer de partout, et ils m’embêtent plus depuis.
Au même temps que je vivais ce cauchemar, c’était encore pire chez moi: l’ex-petit ami de ma mère n’arrêtait pas de critiquer très méchamment tout le monde (y compris toi évidement; il disait que tu valais rien du tout dans ce monde). Et t’imaginerais pas ce qu’il pensait de moi! Il disait que je méritais pas de faire beaucoup de choses, que mon pays n'était que de la merde et que je devrais mieux partir vivre ailleurs qu’avec ma mère, sachant que j’ai pas encore trouvé un travail stable pour trouver mon indépendance. Il nous traitait moi et ma mère comme des esclaves, ce qui m’a empiré la situation. Au final, cette personne est parti, sans même dire au revoir ni même avoir parlé avant de rompre, RIEN. Il nous a juste insulté ma mère et moi, comme si on avait fait quelque chose de mal, alors qu’en vrai c’est tout le contraire.
Et j’ai vite compris à ce moment là que je devais pas me prendre la tête pour des gens qui valent pas la peine, et que les seuls gens à qui je peux vraiment compter c’est sont ma famille, mes amis et tous les gens qui m’aiment vraiment. J’ai appris avec le temps à reconnaître mes origines, ainsi qu’à me détacher de ces gens qui voulaient me faire tomber, tout en relevant la tête en haut.
Comme je l’ai (peut être) dit, les gens qui feront mal paieront cher, et seul Dieu s’en chargera de leur donner une leçon.
En plus je suis venue en France pour faire ma vie, et non pas pour perdre le temps avec des gens qui ne font que de la merde; pendant 6 ans, j’ai appris plus de choses que mon pays d’origine ne m’a jamais apporté, et je suis très reconnaissante de ce que la France m’a vraiment donné. La France m’a également rendue plus forte et déterminée afin de me défendre dans la vie. Je suis pas venue comme n’importe quel étranger qui vient en France juste pour les études, mais bien pour établir une vie qui m’est propre. Pour moi, la France est devenu ma 2e maison après le Mexique, même si ma mère dit le contraire.
Maintenant je fais des études de droit, en parallèle avec mes études des musique, et pourtant je n’ai qu’un seul rêve: devenir une musicienne (et peut être avocate/créatrice de mode) célèbre, et être un bon exemple que personne peut avoir. Et j’en suis quasiment sûre que je vais y arriver, même si beaucoup de gens disent le contraire, puisque je sais que j’ai la capacité pour le faire.
J’ai également hâte de pouvoir te rencontrer, et peut être bien collaborer pour lutter contre cet enfer qu’est le harcèlement: d’ailleurs j’aimerais aussi pouvoir créer une émission télé pour aider les gens qui subissent des difficultés dans leur vie (harcèlement, abandon, problèmes conjugales, peu importe) peut être que tu pourrais y participer, on sait jamais 
Et, si jamais j’ai le temps, je serais bien ravie de pouvoir assister à un de tes dedicases, et aussi dans tes one man show, t’es vraiment né pour être un artiste (et si t’en a envie, tu pourrais même m’inviter pour passer sur scène jajaja)
D’ailleurs si tu veux bien, ma mère a un groupe de danse mexicaine à Paris, donc si t’es intéressé tu peux aller voir :3
Les répètes ont lieu tous les dimanches
https://m.facebook.com/BalletFolkloredeMexico/
8 Rue Émile Allez
75017 Paris
France
J’espère que ce témoignage si long (je crois que je vais faire un livre là-dessus vu la longueur) puisse être utile pour les personnes victimes de ce monstre affreux.
Mon conseil pour pouvoir surmonter cette bête immonde: ne vous laissez jamais abattre et soyez très fiers de vous ! Et si jamais vous sentez que votre vie ne va pas, lâchez prise, c’est la toute première étape à suivre. Et surtout parlez-en avec vos proches et vos amis!
En tant qu'être humains, nous pouvons lutter ensemble contre le harcèlement !
Je remercie également mes 2 parents biologiques qui m’ont toujours soutenu et épaulé dans cette situation, et tout ce qu’ils font pour moi; sans eux, je ne serais pas la personne que je suis aujourd’hui.
PS: merci à toi Jeremy qui, dans ces moments difficiles, tu m’apportais une part du bonheur sur tes snaps; t’es vraiment quelqu’un en or que même personne pourrait être! Et le fait que ton copain Lorenzo te soutienne dans cette situation que t’as dû subir est très encourageant, et franchement t’as la chance d’avoir quelqu’un en or!
Merci d’avoir lu ce roman, ça me ferait extrêmement plaisir d’avoir une réponse de ta part