Bonjour à tous et merci Jerem pour cette plate-forme.
Je vais vous raconter mon histoire si ça peut aider certains d’entre vous…
Je vais me présenter en restant un minimum anonyme.
Je suis une femme qui a aujourd’hui 25 ans et dont la vie n’a pas été simple.
Tout d’abord mes parents ce sont séparer quand j’avais l’âge de 3 ans. Je suis rester vivre avec ma « mère », qui m’a baladé de ville en ville et d’école en école. Je n’ai donc jamais eu vraiment de stabilité scolaire.
A mes 10 ans elle a rencontrer un homme qui m’a fais vivre l’enfer. J’ai subis des agressions sexuel de sa part dans mon adolescence et j’ai garder le silence de nombreuses années.
Quand à ma mère, elle me frappait pratiquement tout les jours. Elle était sous l’emprise de cet homme, et elle est devenu un monstre à mon égard.
Un matin en allant au bus pour rejoindre mon collège j’avais oublié mes clefs de maison. J’ai donc dis à ma mère que je les avais égaré.
Elle m’a battu, mis de nombreux coup de pieds dans les jambes j’étais remplie d’hématomes.
Je décide quand même d’aller au collège, et étant pas bien, j’en parle a la vie scolaire, qui n’a absolument RIEN fais.
Bref, les jours passent je continue de me faire battre.
Enfin arrivé le lycée, ma « mère » et mon « beau père » décide de me mettre en internant et là l’enfer commence.
Je me fais juger, tout le monde parle sur moi, il crées des pages Facebook et me critique dessus, dessine des caricatures de moi et les poste sur les réseaux sociaux. Je n’en pouvais plus, j’avais fais quoi pour mériter tout ça ? Rien. Absolument rien. J’ai voulus tenter de partir rejoindre les étoiles à plusieurs reprise mais ma soeur était ma force alors je ne suis jamais passer à l’acte.
J’ai dû être déscolarisé 6 mois tellement que l’acharnement sur moi était intenable.
Je suis retourner dans un nouveau lycée qui étais mieux, et dont j’ai trouver une prof principal extraordinaire.
Je lui ai raconter mon histoire (j’ai réussi en a parler !!) ce qui c’est passer à la maison avec « mon beau père » et grâce à elle, j’ai porter plainte à l’âge de 16 ans contre lui pour agression sexuel sur mineur. Le jugement à durée jusqu’à mes 21 ans.
Pendant ce jugement j’ai réussi à avoir mon bac, à tenir mes études et à avoir justice.
J’ai réussi à me réconcilier avec l’école, j’ai réussi à me battre…
Bref, ce message est un peu brouillon excusez-moi. Quelque ligne n’est malheureusement pas assez pour décrire l’enfer que j’ai vécu pendant mon enfance et adolescence.
Tout ça pour vous dire, qu’il faut ce battre et rester fort. La vie est dur, très dur mais elle est aussi belle et on s’en sort tous croyez moi.
Merci d’avoir pris le temps de me lire…
Sachez que vous n’êtes pas seul ! Parlez en !
Merci.