Bonjour,
Je suis étudiante, et j'ai besoin de conseils, cela concerne une amie.
Cela fait plusieurs mois que cette amie en question reçoit des messages successifs et répétés de son "ami". Ça commence à la peser, et malgré le fait qu'elle se soit expliquée plusieurs fois avec lui et qu'elle le lui a fait comprendre par différentes manières (que ce soit ignorer ses messages, lui parler irl ou en pavé par écrit), il continue de la bombarder tous les jours.
Les messages de ce fameux "ami" comporte des déclarations d'amour ( alors que ce n'est pas du tout réciproque) et des écrits suicidaires.
Ce dernier a fait plusieurs tentatives de suicide, et lui en fait souvent part, sauf que j'ai l'impression qu'il se sert de ses problèmes pour la maintenir, ça ressemble beaucoup à du chantage affectif.
Avec d'autres filles, nous avons dit à notre amie de le bloquer, sauf que "l'ami" connaît son adresse et peut facilement se rendre chez elle pour avoir des explications, et s'emporter très facilement, et mon amie a peur de lui quand il s'énerve. De plus, elle craint qu'en le faisant, qu'il mette fin à ses jours, ce qui, d'après elle, il est largement capable de faire.
On (les filles et moi) a également proposer à notre amie de se confier à ses parents sur ce problème. Or, ils demeurent inactifs, malgré tous les messages qu'elle leur a montré en guise de preuve. Car "ami" connait la famille personnellement, ils se fréquentent depuis longtemps, et les a manipulé, du coup ils ne sont pas du côté de mon amie.
Cet "ami" je ne le connaît pas et je ne l'ai jamais rencontré. On est pas dans le même secteur, mais il peut aisément se déplacer, il l'a déjà fait pour voir mon amie sans que je sois là.
Notre amie nous a montré, aux filles et moi, tous les messages successifs.
Mes explications semblent bâteau, et je m'en excuse, mais ça commence à devenir lourd, et je n'ai pas envie de rester passive face à cette situation.
Auriez-vous quelques conseils à me donner pour l'aider ? Je vous remercie d'avance.