Bonjour à toutes et tous,
Aujourd'hui c'est un grand pas que je fais, celui de parler de mon histoire. En effet, par pudeur, par peur, par honte, je ne me suis jamais confiée.
Il y a 8 ans, j'ai débarqué dans un nouveau collège, en classe de 4ème. J'étais la petite nouvelle, au départ tout allait bien, tout le monde m'a bien accueilli, je me suis vite sentie alaise. Puis les garçons ont commencé à s'intéresser à moi, et à partir de là, le cauchemar a commencé. Les filles ont commencé à m'insulter de tout les noms, sûrement par jalousie. On a commencé à m'insulter également via les réseaux sociaux, commenter les photos, en disant que je me rembourrais les seins. Au départ cela ne m'affectais pas, j'avais mes amis alors rien ne pouvais m'arriver. Jusqu'à ce qu'une nouvelle fille arrive. Elle avait déjà été renvoyé de plusieurs établissements pour harcèlement.
Et là, à peine arrivée, qu'elle m'a déjà dans le collimateur. Et à partir de ce moment là, tout le collège m'as tourné le dos. J'étais insultée, humiliée, frappée. Un jour, à la sortie de la cantine, tout le monde m'attendais, pour me prendre au fond de la cour. Ils se sont tous mis en rond autour de moi, et la fameuse fille s'est mit à me frapper. Un de mes amis est arrivé, et là c'est parti en bagarre générale. Il faut savoir qu'une rumeur avait été lancé sur moi, pas très jolie, je vous épargne les détails. Alors bien sûr, comme la race humaine manque cruellement d'intelligence, tout le monde y a cru. Et à ce moment là je ne pensais même pas à moi mais à ma petite soeur qui était également dans ce collège, j'avais tellement peur qu'elle apprenne cela. Quelle image aurait-elle eu de moi ?
Les mois passent, mes amis m'abandonnent un par un. J'étais seule contre tous. Les choses n'ont cessé de s'aggraver.
Cette fille a commencé à m'envoyer des messages de mort. Puis à venir jusqu'à chez moi en bande pour me menacer, me frapper, m'humilier. J'ai donc été contrainte dans parler à mes parents, en évitant de parler des détails. On est allé à la gendarmerie porter plainte. Et il se trouve que ce n'était pas sa première. On a tenu au courant le principal du collège qui s'en foutai royalement, il prenait même sa défense, selon lui c'était uniquement de ma faute ce qui m'arrivais, j'avais du provoquer. Quand j'ai su que personne ne serait puni, j'ai commencé à avoir des pensées noires, plusieurs fois j'ai essayé, mais je ne suis jamais parvenue à aller au bout. Mes pensées revenaient toujours à ma famille, à mon avenir, et je me suis dis, soit plus forte que ça, ne les laissent pas te détruire. Alors je me suis battue, j'ai tout fais pour m'en sortir et j'y suis arrivée. La roue tourne, toutes ces filles qui m'ont insulté de tout les noms, finissent soit en enceinte à 16 ans, soit sans diplôme. Alors je me dis que j'ai un avenir, je me bas pour ce que je veux, devenir avocate.
Il m'arrive de les recroiser, je constate avec stupeur qu'elles n'ont pas changé, toujours un regard de travers, une parole méchante. Mais je passe outre.
Je ne dis pas que j'ai tout oublié, loin de là. Il m'arrive encore 8 ans après de pleurer. Cela m'a laissé des cicatrices mais elles me rappelleront toute ma vie pourquoi je suis encore en vie. J'en ai fais une force. Et je sais que la vie se chargera de toutes ses personnes méchantes, qui s'acharnent sur des personnes faibles, qui n'ont rien demandé. Mais le pire, c'est qu'elles ne sont mêmes pas conscientes du mal qu'elles peuvent faire et jusqu'à où ça peut aller...