Une erreur s’est produite lors de la tentative de chargement de la version complète de ce site.

Homophobie

oceane190

J'ai 19 ans et je viens d'un milieu plutôt aisée, mon père est chef d'entreprise et pour lui l'image de notre famille vis a vis des autres est très importante. Ma vie était assez banale jusqu'a mes 17 ans, le jour ou j'ai décidé de faire mon coming out, je voulais faire part à mes parents de mon homosexualité car je pensais que ça aillait me libérer d'un "poids". J'ai donc pris mon courage à deux mains et de l'annoncer à mes parents. Forte heureusement ma mère l'a bien pris, tous le contraire de mon père qui lui l'a très mal réagis. Il a prononcé des mots très forts; il a insinué que si je sortais avec une fille je ne serais plus sa fille, que je serais la honte de la famille, qu'il préférait me voir mourir plutôt que me voir homosexuelle. Ses insultes été quotidienne, tous les jours il me rabaissait sous le regard de ma mère qui ne savait plus quoi faire. J'ai donc décidé d'aller lui parler et de lui faire part de mon ressenti; que je n'avais pas choisi d'être homosexuelle, il m'a rejeté et m'a exprimer son dégoût envers moi. J'ai fondu en larmes devant lui, mon papa adoré avec qui j'ai partagé tant de choses m'insulte et m'humilie devant ma famille. Je me suis donc posé des questions les plus idiotes les unes que les autres. Quelques semaines ont passé la situation s'empirait, les insultes a mon égard et a l'égard de ma mère (il ne comprenais pas qu'elle accepte mon homosexualité) étaient devenues insoutenables. Ma mère et moi avions décidé de quitter le domicile. Les premiers jours ont été compliqué mais même si c'est vos pères, vos mères ou qui que se soient de votre entourage PERSONNE n'a le droit de juger votre orientation ou quoi que ce soit. A l'heure actuelle je n'ai plus de père car a mon sens un père qui dénigre sa fille a ce point n'est ni un vrai homme ni un vrai père.

clembosstiss

oceane190 franchement bravo de l'avoir avouer. Moi j'ai 13 ans je suis bi et ma famille est catholique extrême donc ils n'acceptent personne de différents que eux celà me fais mal et je ne leur ai pas encore avoué car j'ai peur d'être rejeté. Je les aimes mais c'est pas simple. Au collège encore pire je suis insulté de tout les nom PD, "ah bah voilà le suceur de bite !" Et j'en passe ... Dans la famille il y AVAIT un homosexuel mais ils l'ont rejeté donc je sais à quoi m'attendre mais plus je me retiens pire c'est ...

Mamane

Coucou, je voulais juste te soutenir un maximum. Je ne pourrais jamais imaginer ce que tu as vécu/ressenti durant tout ce temps, mais une chose est sûre tu es une personne forte et avec un énorme courage. J'espère pour toi qu'un jour tu retrouvera ton père, qu'il saura admettre ses énormes erreurs. Profite de ta nouvelle vie, sois heureuse, j'espère pour toi que tout rentrera dans l'ordre et malgré l'absence de ton père tu seras heureuse dans ta vie. Bonne continuation a toi, courage

oceane190

Mamane Merci beaucoup, ça me fait chaud au coeur !

morgane52

Bonjour je viens de lire ton témoignage, je pense que ton père l'acceptera un jour. Car enfaite il ne s'attendait pas du tout a cette nouvelle, donc il es sous le choc. Il pensait surement a avoir de petits enfants. Dans ta famille y a t'il des cas d'homosexualité ?

oceane190

morgane52 J'espère aussi malgré tous. Oui mais du coté de ma mère, sa cousine l'est mais il n'a jamais réagis en mal a ce sujet c'est pour ça que je m'attendais a une réaction de sa part

Lyly

J'ai failli avoir les larmes aux yeux ! Ton témoignage est très touchant..
Malheureusement encore en 2019, faire partie des LGBT, c'est encore mal vu par certaines personnes..
En tout cas félicitations à ta mère qui t'as soutenu face à ton père et qui lui a tenu tête..
La seule chose qui n'est pas normal dans ton récit c'est le fait qu'un père rejette sa fille pour une orientation sexuelle qu'elle n'a pas choisi.. Je me tue à répéter que si c'était un choix, ce n'est sûrement pas celui là que j'aurais choisi.. Personne ne choisi de risquer de se faire rejeter, insulter, harceler ou tabasser pour ça..
En tout cas bon courage à toi et ta mère pour construire une nouvelle vie loin d'individus si intolérants !

oceane190

Lyly Malheureusement c'est la société d'aujourd'hui bien quelle évolue forte heureusement. Oui sans elle et sans son courage je pense que tous se serait passée encore plus difficilement !

morgane52

oceane190 justement il en a jamais parler de la cousine de ta maman réagis en mal il en as quand même parler ?
si oui il en parlai de quelle façon ?

oceane190

morgane52 Non quand elle nous a présenté sa copine, il été surpris mais n'a jamais eu des propos homophobes

morgane52

oceane190 d'accord alors je pense que peut être que pour les autres personnes sa ne le dérange pas. Mais toi non pour lui tu ne pouvais pas y être.

oceane190

clembosstiss Oui je te comprend c’est difficile le garder pour soi même et ne pas être compris. Tous les parents ne sont pas comme le miens, si il t’aime ils t’accepteront avec tes différences. Au collège tu sais les élèves sont cons comme la Lune et ne réfléchissent pas à leurs paroles et leurs conséquences, ne les écoutent pas ils n’en valent pas la peine !

Mentions Légales