Oceane Salut Océane !
Alors, je vais rĂ©pĂ©ter ce que j'ai dit Ă une autre fille hier sur le forum, vu que vous ĂȘtes Ă peu prĂšs dans la mĂȘme situation.
Je pense que tu as bien fait d'en parler au personnel du collĂšge. C'est exactement le geste Ă avoir dans ces cas lĂ . AprĂšs, le collĂšge c'est fini, et vous allez rentrer au lycĂ©e. Vous serez les plus petits, il y aura certainement deux fois Ă trois fois plus de classes en seconde qu'il y en avait dans ton collĂšge. Il y a peu de chances que vous soyez ensemble. Et mĂȘme si c'est le cas, tu t'en fous car tu vas rencontrer de nouvelles personnes, te faire de nouveaux amis, bien plus matures que sont tes "amis" actuels. En plus, vous serez les plus petits au lycĂ©e, vous serez les nouveaux. Vous ne connaitrez ni le personnel, ni la rĂ©activitĂ© du lycĂ©e face Ă des problĂšmes de harcĂšlement. S'ils continuent, ils sauront trĂšs bien Ă quoi s'attendre. Tu en a parlĂ© au personnel du collĂšge lorsqu'il t'ont harcelĂ© au collĂšge, donc si ils continuent, il savent parfaitement que tu iras en parler au personnel du lycĂ©e. Je ne pense pas qu'ils veulent se faire remarquer par l'administration Ă peine arrivĂ©s dans un nouvel Ă©tablissement. Si vraiment ils continuent les remarquent, font des petits gestes dĂ©sobligeants ou autre, tu vas sans hĂ©siter en parler Ă la CPE. Tu expliques ta situation, comme quoi tu as Ă©tĂ© victime de harcĂšlement au collĂšge par ces mĂȘmes personnes et qu'elles continuent. Crois-moi, le personnel va agir trĂšs rapidement et les Ă©lĂšves concernĂ©s seront remis Ă leur place sans plus tarder.
Tu n'as pas d'inquiétude à avoir 
Bonnes vacances et tiens-nous au courant.
Jabu