Bonjour à tous,
Depuis le Jeudi 12 Septembre, je tente de publier mon premier message sur cette plateforme, mais il s'avère que cela soit encore très complexe pour moi.
Je ne le fais pas de gaieté de cœur, mais davantage par contrainte, créée par deux personnes que j'apprécie énormément. Malgré le fait qu'ils ne font rien pour m'enlever de ma solitude, je sais pertinemment que je peux compter sur eux lors de certains événements que j'expliquerai un peu plus tardivement.
L'harcèlement a toujours fait parti de mon existence, que ce soit au niveau familial, ou bien scolaire.
Néanmoins, j'ai décidé d'aborder simplement mon vécu dans les établissements scolaires, principalement durant mon année de première (2018-2019), mais aussi de terminale (2019-2020).
Âgée de 17 ans, et 7 mois, j'ai toujours été désigné en qualité de "souffre-douleur", "tête de turc", dit tout simplement "victime", suite à des différences très marquantes (physique, personnalité, avancée scolaire, language soutenu, style vestimentaire, etc...).
[...]
Ma deuxième année au lycée a été l'une des plus douloureuses.
Injures, rumeurs, violences, rabaissements, isolement, etc... se sont joins à ma vie au lycée.
Les réseaux sociaux se sont transformés en des armes pour m'abattre.
[...]
Cette année, je me retrouve exactement dans la même classe que mes anciens camarades, ceux qui m'ont littéralement détruit, qui m'ont conduis à une dépression inssuportable, et à de multiples tentatives de suicide.
Aborder le sujet à la directrice, l'adjointe principale, les conseillers principales d'éducation, etc... n'a en rien arrangé.
Les proportions se sont aggravés, et le lycée ne fait que de camoufler les faits.
Je ne peux parler de tout ce que j'ai vécu, ou bien donner des précisions, sinon la lecture n'ont sera que plus longue.
Merci de votre compréhension.