Anonyme_01 il y'a des gens qui son vraiment méchant et qui pousse les gens à bout jusqu'à qu'il fasse une bêtise ! Je trouve sa tellement injuste! Je vous souhaite que du courage!
Anonyme_01
Je confirme... merci en tout cas
Relève la tête ne te laisse pas abattre
Chloe2004 J’essaye de garder la tête haute, mais c’est vraiment dur et je suis à bout aujourd’hui
Salut anonyme_01 Ce que tu traverses est difficile mais pas insurmontable ! Et tu as déjà franchi une étape en commençant à en parler sur ce forum... bravo ! Parler de ce genre de chose, même si c pas toujours facile, c’est important parce que ça permet de ne plus être seule face à un problème qu’on a l’impression de ne pas pouvoir résoudre seul. Alors je te conseille d’essayer d’en parler à tes parents, une amie à toi (c parfois plus facile dans un premier temps que d’en parler à tes parents), un piont/professeur ... Il y a aussi des numéros que tu peux appeler avec des gens qui ont l’habitude de ce genre de situation et qui sont là pour t’aider à surmonter ça ! Ensuite, si tu t’en sens la force, tu peux essayer d’aller voir (seule ou accompagnée) les personnes qui te font souffrir pour leur expliquer à quel point leurs comportements t’affectent et te font souffrir (au point de te porter physiquement atteinte quand même !!) ... parfois les gens ne se rendent pas compte des effets que peuvent avoir leurs actes et les mettre en face de ça peut aider à faire changer leur comportement ! Et puis surtout enlève moi ces idées noires de ta petite tête, au collège/lycée (surtout au collège ) les gens sont parfois très immatures et très bêtes, et jugent les gens que sur des aspects tellement superficiels !!! Et ces personnes ne valent vraiment pas que tu en finisses avec ta vie Plus tu grandira plus les mentalités des gens avec qui tu seras évolueront...la situation que tu vis actuellement ne sera pas éternelle... alors ne te prive pas de toutes les belles choses qu’il te reste à vivre pour ça Je te souhaite énormément de courage pour la suite, ne baisse pas les bras tu vas y arriver !
Lilou1999 Merci beaucoup pour ce soutien, c’est vraiment gentil de ta part
Ne les laisse pas te détruire et surtout ne leur donne pas cette fièté de voir que sa t'impact essaye de les ignoré je sais que c'est dure moi la première je n'arrivais pas a ignorer mais essaye et arret de te mutilé (si tu continue) garde la tête haute . Courage ma belle!
noemie Merci beaucoup en tout cas
Anonyme_01 énorme courrage à toi essaye d'en parler à ton ou ta professeur principale car c'est une situation inadmissible, j'espère que tu vas aller mieux courrage vraiment....
Jevaistaider J’en avais déjà parler à ma prof principale en 3eme, ça m’avait un peu aider mais sans plus ♀️
Demande à rencontrer l infirmière de ton collège et/ou l assistante sociale. Ne reste pas avec ces idées en toi. Tu ne mérites pas moins de vivre que les autres. Parles en avec tes parents ou oncle et tante ou famille. Y a t il un adulte en qui tu as confiance ?
Juju716921 J’ai pas envie d’en parler avec mes parents car c’est trop compliqué et on est pas très proches
Anonyme_01 mince
Anonyme_01 Alors parles en à une infirmière de ton établissement ou la maison des adolescent ou ai 3020. Tu ne peux pas garder des idées aussi graves en toi. C'est important de te faire aider.
Juju716921 Oui, mais c’est Trop dur d’en parler... en plus je suis très timide
Anonyme_01 La timidité n aide pas... mais tu peux y aller même sans parler dans 1 premier temps... les professionnels savent lire les silences... ou faire 1 lettre que la professionnelle peut lire
Juju716921 J’ai trop peur qu’ils en parlent à mes parents...
Anonyme_01 si jamais les pros en parlent à tes parents c est qu ils estiment que tu te mets en danger. Tu peux déjà les rencontrer pour leur poser la question du secret professionnel et médical
Anonyme_01 Il ne faut pas que tu restes avec ces idées noires, personne ne vaut la peine que tu te fasses du mal et encore moins que tu songes à en finir... Je te demande d'appeler le 3020, le numéro est gratuit, tu peux leur parler de manière anonyme et l'équipe est spécialement formée pour conseiller et accompagner les victimes de harcèlement comme toi. Fais-le s'il te plait <3
Jeremstar_Admin Merci pour ton message, et de ton soutien ! En ce moment ça va mieux, et si ça va pas j’appellerai le 3020. Ps: merci pour tout ce que tu fais, merci d’aider les gens, et merci pour tes snaps qui font plaisir, et qui redonnent espoir !
dit toi que s'il ya un haut de là, tu regrettera amèrement cette décision, et surtout pensse a ta famille, met toi a leur place
jayson
jayson Oui, je tiens grâce à mes proches