Bonjour/bonsoir je m’appelle ilea et je me fait harcelé par deux professeurs . Je fait un bac professionnel en restauration et hôtellerie au début j’aimais beaucoup se métier mais petit à petit les deux profs de service commencer à s’acharner sur moi ce qui me dégoûter petit à petit j’ai étais envoyer dans un lieu de stage où on m’a descendue. Je suis passer en première cette année et une de mes professeurs m’a traité de prostituer du à la tenue qui étais un débardeur avec un blazer alors que on faisait du ménage et que j’allais me changer pour servir..j’ai laisser faire même si ça m’a toucher et puis petit à petit le stage arriver je suis aller en entreprise je me trouver dans un hôtel restaurant. Le même où je me suis fait descendre à la fin de ma période de stage.. enfin bref la première semaine ce passe bien je cours un peut de partout mais c’est normale j’étais la seule des trois de ma classe à travailler le soir.. pour m’occuper à laver des vers et m’occuper des banquet jusqu’à ce que un soir je disent à mes chefs de stage que je n’étais pas bien ( je ressembler à une aspirine tellement j’étais mal ) ils sont appeler ma professeur et lui on dit que je simuler que je ne faisait rien et que cela ne servais à rien que je continue mon bac .. le week-end je rentre chez moi et je suis malade comme un chien..le lundi j’y retourne en stage plus de voix et fiévreuse je travaille quand me jusqu’à ce que le soir viennent . Le soir je ne pouvais plus parler j’étais fiévreuse et je vomissais beaucoup je n’est donc pas travailler et le mardi matin j’arrive et on me demande de courir partout pour faire du ménage vers 11h30 heure de la pause un chef de stage me demande de rester pour faire le ménage pendant que eux mange. J’ai envoyer un message à mes parents pour venir me récupérer ce qu’il on fait et lorsque je suis rentrée on na pris ma température j’avais 38,5 j’ai dormis tout l’après midi et le soir ma mère m’a annoncé que ma professeur l’avais appeler et lui avais dit que je simuler et que je n’avais rien que ça servais à rien que je continue cette vois et que j’étais une bonne à rien et que je leur faisais perdre leur temps ect le mercredi arrive et je me fait tester pour le Covid j’étais positive de premier coup mais je simuler comme on me l’avais si bien dit ma mère a donc envoyer un message à ma professeur comme quoi j’avais le Covid preuve à l’appuie avec la photo du test et ma professeur n’a même pas répondue.. et début des vacances elle a envoyer un e-mail à ma mère pour savoir ce que je faisait . problème il mon dégoûter du métier et du lycée je venais de sortir de mon angoisse scolaire que j’avais depuis la 4 eme et maintenant elle va reprendre à cause de sais deux professeurs qui me rabaissent et me critique. Une témoignage qui prouve que même les professeurs harcèlent il n’y a pas que les élèves enfin voilà . Merci d’avoir lu mon témoignage.
Harcelé par mes professeurs
En effet Jeremstar et c' est souvent ceux qui ont commencé à harceler dès la cour de récré car c' était déjà leurs jeux, ça les ferais même rire toute la vie car les gamins changent que trop rarement. Courage à toi Ilea et n' hésite pas non plus à papoter ici, ça fait du bien au cœur et à l' âme, biz
Jeremstar bonsoir ,c’est devenue encore pire hélas.. mes deux professeurs de matière professionnelle me rabaisse et m’injure sournoisement..je n’est plus de vie privée hors cours car on me surveille pour raconter à certaines personnes du lycée mes activités.. on m’a même calomnier.. je n’en peut plus de cette situation… c’est assez pesant et quoi que je fasse ou disent soit je ment ou je simule selon eux..je ne supporte plus les commentaire de mes professeurs professionnels qui me traite de prostituer , d’étron dans une litière de chat , et de bonne a rien, je n’avais déjà pas ma place dans cette filière mais là on me le fait savoir je crois. Surtout que devant mes parents elles ont étais très mielleuse comme si de rien étais alors que on cours c’est un enfer et encore même l’enfer n’est que du coton tellement j’en bave . Je sais pas vraiment quoi faire j’ai l’impression d’étouffer qu’est ce que je devrais faire à votre avis ?
LaloideMaat mercii énormément et je viendrais papoter si ça peut m’aider a ne pas plonger dans la déprime
Tu dois absolument en parler à tes parents, sinon rien ne changera. Ici ce n' est pas des enfant mais des professeurs, une discussion musclée devrait calmer radicalement les choses
Bonjour Ilea,
Comme le dit LaloideMaat, tu doit d'abord en parlais avec tes parents, et pourquoi pas écrire une lettre avec les dates et les dires de ces professeurs, ton ressenti vis a vis de ses remarques qui te font même douter de cette magnifique et difficile profession ( je suis barmaid depuis 12 ans ). En discuter également avec le ou les délégués de la classe et peut être prendre rendez- vous avec CPE Directeur , tes parents et délégués, afin de trouver une solution pour que tu puisse continuer ton parcours scolaire et professionnel dans les meilleures conditions.
Garde courage et n’hésite pas a venir papoter
OliviaD Rien à ajouter
LaloideMaat le problème c’est que mes parents sont déjà au courant et que eux aussi il commence à prendre à cause du lycée
OliviaD le problème c’est que ils m’on dégoûter du métier et maintenant je peut vraiment plus samedi je suis aller à un forum des métiers et j’ai trouver une nouvelle orientation qui sera mieux pour moi et qui me plaît donc je suis contente . Sauf que je doit finir l’année mais j’ai un doute de la finir
Dans ce cas lettre au rectorat, moi lycée ou pas les profs auraient pris cher, car c' est inacceptable. J' ai pour habitude de me faire entendre.
LaloideMaat ma mère veut la faire mais elle est très prise par son travaille et je sais pas comment formuler les phrases. Mais je vais essayer parce que c’est pas normale d’être cassée comme ça
- Modifié
Ilea des parents qui ne veulent rien faire avec des excuses non plus... peur qu'on te laisse dans ta bulle
LaloideMaat je suis déjà dans ma bulle et ma mère vois bien que je me sens mal mais j’ai pas trop le choix de finir l’année
Oui mais mais pas dans ses condition! C' est à tes parents de taper le poing sur la table. Le lycée n' a aucun droit de te traiter comme ça, ils peuvent être lourdement pénalisés et ils le savent donc font pression pour minimiser les choses.
Nous pouvons peut être t'aidez a rédiger cette lettre ?
Je vois déjà qu'il y a du monde pour te conseiller. Je rajouterai peut-être de porter plainte contre tes deux professeurs pour qu'ils n'enseigne plus et qu'il ne passe plus leur colère sur quelq'un d'autres..
Et tu peux même enregistrer tes professeurs quand ils te parlent pour créé une preuve
Leylouche-1 oui mais elles nous enlève nos téléphones et il faut qu’ils soit éteint sinon adieux
LaloideMaat je finirais sûrement pas l’année finalement