Oui, la « maitresse » est horrible non seulement pour mon enfant, mais pour tous les autres enfants depuis de nombreuses années. Combien d’enfants ont été sacrifiés en ayant été mal orientés en 6eme, mal jugés, insuffisamment éduqués ? Avant le nouveau directeur, elle était la reine, le maitre absolu du futur de tous les enfants. Pourquoi personne n’a parlé, n’a pris acte contre elle ? La peur de parler, de s’exprimer face aux autorités, pour beaucoup ; la lâcheté pour certains ; l’absence de compréhension de cette maitresse dans ses actes maléfiques. Mais elle n’a pas réussi à faire échouer mon enfant dans son choix de collège, même en ayant adressé son 2eme bulletin scolaire avec un mois de retard pour s’assurer qu’il serait rejeté.
Pas de chance, elle a doublement perdu. Il y a réussi son inscription, mais il ira dans un autre collège, encore plus rejeté par cette maitresse. En Alsace et en Lorraine, il existe quelques collèges et lycées bilingues français-allemand, hautement prisés par les élèves bilingues, ce qu’elle voulait lui faire échouer.
Le rôle des enseignants est d’enseigner leurs matières, ce qu’elle fait peu et mal. Dans aucun cas, ils ne doivent manipuler les enfants, leur attribuer de fausses appréciations dans leurs bulletins, détruire leur futur par la confusion, l’angoisse, le stress, ce qu’elle fait à merveille.
J’ai déjà cumulé de nombreuses pages résumant le comportement pernicieux de cette maitresse, que j’ai déjà envoyées au directeur. Maintenant, j’entame la procédure de la faire rapporter pour harcèlement moral à pHARe et pour incompétences professionnelles graves à l’inspecteur des écoles.
Quatre mois de dur travail, car je n’ai rien vu et compris pendant le premier trimestre. Il faut persévérer, bien se préparer et oser le difficile.
Par aileurs, j'ai écrit un message pour mieux comprendre le profil des harceleurs (https://forum.harcelement.online/d/2064-d-couverte-du-harc-lement-a-lire-avec-prudence)