Bonsoir,
J'écris ceci un peu comme on vide son sac, peut être que cela me fera un peu de bien.

Voilà des années que ma voisine du dessus qui est maintenant âgée de +de 70 ans me harcèle.
Tout les jours elle fait du bordel a partir de 6h du matin, jusque là rien de bien grave, ce sont des troubles de voisinage classique.. mais le problème c'est qu elle ne s'arrête pas là, si je suis a la fenêtre elle me jette des sceau d eau et de javel sur la tête.
Quand elle me vois elle m appelle "grosse vache, grosse connasse", et j en passe....
En juillet de l année dernière elle m'a poussée dans les escaliers, j ai eu 5 jours d'itt, j ai porté plainte contre elle, et pour se défendre elle a dit " oui bah elle prends trop de place".. quand je suis retournée au commissariat en mars parce qu'elle a voulu tuer mon chien et qu'elle arrêtait pas de se moquer de mon poids, le policier qui m a reçu ma dit " c est pas la peine de venir pour porte plainte ou faire des main courante de toute façon vous savez que vous êtes grosse alors ignorer la" il m a aussi dit que même si quand je vais au travail elle me suis, que même si elle passe sont temps a m'insulter ce n ai en aucun cas du harcèlement... Il m a aussi dit que j avais pas intérêt à répondre à cette dame de la même façon qu elle me parle car si elle vient porté plainte moi j'aurai des problème.
C'est dernier temps elle me menace de me faire la peau...je sais plus quoi faire même le bailleur social me dit qu'il ne peux rien faire ..
Quand je sors j ai peur qu'elle soit derrière moi.
Le pire c'est que même son mari est comme elle.
J' ai 38 ans est je subi ça depuis des années...
J'ai parfois envie d'en finir mais je ne lui ferai jamais se plaisir. Car elle se réjouirais comme elle s est réjouis a la mort de mon père en disant a ma mère que c était bien fait pour nous...
Merci a vous qui avait pris le temps de me lire, je sais pas si mon message a sa place ici mais ça soulage un peu d'écrire ce que l'ont a sur le coeur.

Désolé de lire sur votre situation qui perdure depuis trop longtemps et dont les protagonistes ne cherchent pas à apporter quelques solutions que se soient.

16 jours plus tard
    4 jours plus tard

Jeremstar le problème la police ne prends pas au sérieux les cas de harcèlements. Sauf s’il y a suicide malheureusement là ça fait là une des journaux.

Domino91 a votre place je déménagerai, pendant deux j’ai vécu dans des logement sociaux. J’ai du déménager au bout d’un an et je vais faire mon 3 e mais là je serais chez moi. C’est une mentalité très spéciale. Beaucoup de jalousie j’ai deux voisins qui ont fait un petit tour en psychiatrie et l’autre bête à manger du foin et très jaloux. Alors basta partez dites vous que vous ne pouvez pas trouver pire.

16 jours plus tard

Bonjour à tous, déménager, non absolument pas. Fais des enregistrement vocaux et non des vidéos (interdit et moi discret). Ensuite gendarmerie avec quelques preuves à l' appuis. Si ça ne marche pas allez comme Jérem l'à dit... Simplement à la gendarmerie d' à coté en privilégiant une grande ville.

Courage à toi

un an plus tard

Bonsoir, Merci a tout eux qui m'ont répondu...
      Malheureusement cela ne c'est pas du tout arranger bien au contraire.
      Cette personne qui me harcèle veut ma mort, elle m'a dit que tant que je serais vivante elle ne s'arrêtait pas.
      Je vis avec ma mère (qui est âgée et handicapée) et cette personne s'en prends tout les jours a moi depuis que mon père est décédé.
      Quand je vais au commissariat ils me disent qu'ils ne feront rien car c'est une personne de 73 ans et qu 'a cette âge la c'est impossible qu'elle agissent comme ca.
      Quand je sors j'ai peur d'elle de ce qu'elle est capable de me faire, des qu'elle me vois elle me hurle dessus, me fait des bras d'honneur, se moque de mon handicap au bras, m'insulte. Y a 2 jours j'ai dû aller au commissariat porté plainte car madame se cache dans mes escaliers (quand elle s'aperçoit que je suis sorti de chez moi) pour me hurle des insultes, je suis même aller voir le maire de ma ville qui m'a dit qu'il allait essayer de l'a faire expulser mais j'y crois plus, ça dur depuis tellement longtemps. Parfois je me dis que si je disparaissait peut être qu'elle laisserai ma mère vivre en paix puisque son soucis c'est moi... Mais je m'accroche pour ne pas lui faire se plaisir.
      J'ai peur de sa réaction quand elle va savoir que j'ai a nouveau porté plainte contre elle, même si la police m'a dit que de toute façon toutes plaintes que je ferai contre elle serait classé sans suite car elle est âgé et qu'elle a l'air inoffensive. D'ailleurs hier soir elle m'a cracher dessus puis insulté et menacée et quand j'ai appelé la police ils m'ont dis qu'ils ne se dérangerait pas pour ça, que c'est rien et que j'avais qu'à refaire une plainte qui serait aussi classe sans suite.
      Je vois bien que personne ne peux rien contre elle, il suffit qu'elle joue la carte de la personne âgée pour que tout le monde la crois. Elle peut m'insulter en tout impunité, elle a même le droit de se moquer de mon surpoids car un jour quand j'ai voulu en parler au commissariat ils m'ont répondu que tout façon c'était vrai que je suis grosse alors j'ai pas à me plaindre, mais par contre ils m'ont dit que si moi je m'insulte et qu'elle porte plainte se serait pas classé parce qu'elle est âgée.
      Je ne sais plus quoi faire, même l'ignorais cela ne fonctionne pas, j'ai parlé avec son mari a plusieurs reprises mais il s'en fou, il m'a dit que je ment pourtant il l'a déjà vu faire.
      Merci a ceux qui prendront le temps de me lire, ça fait un peu de bien de pouvoir "parler" sans avoir quelqu'un en face que ça n'intéresse pas.

12 jours plus tard

Domino91 un conseil un peu contre-intuitif mais qui parfois peut fonctionner : as-tu essayé d’avoir l’air d’en avoir rien à faire DU TOUT? Je pense qu’elle se délecte de voir que chaque action ou parole qu’elle a vis à vis de toi t’atteins. Elle doit le voir sur ton visage même. Pourquoi n’essaierais tu pas d’agir totalement à l’opposé ? Lui faire un grand sourire quand tu la vois, lui dire bonjour Mme Machin même, comme si tu étais la plus heureuse sur terre et que rien ni personne ne pouvait t’atteindre?
        Cela ne serait pas facile au début mais si tu arrives à tenir sur la durée cela pourrait bien la déstabiliser au point qu’elle se lasse d’elle même … Tu n’as rien à perdre à tenter!

4 jours plus tard

Bonsoir Jeremstar, tout d'abord merci d'avoir pris le temps tme répondre.
          Malheureusement j'ai déjà essayé cette méthode à plusieurs reprises quand je la croise souvent je fais comme si elle n'existait pas mais elle peux pas s'empêcher de m'insulter. Parfois je passe devant l'immeuble et elle me vois de chez elle et du coups elle se met a crier des insultes.
          Ces jours ci elle commence a taper ses talon des 6h30 et moins je réponds plus elle le fait fort... J'ai espoir que quelqu'un lui dira d'arrêter mais ça n'a toujours pas fonctionné.
          Le maire de la ville m'a dit que le bailleur social aimerait l'expulser a la fin de la trêve hivernale.. je ne voulais pas en arriver là mais j'espère que ça arrivera même si je sais qu'elle risque d'être sur mon dos encore plus...
          Pour l'instant je l'ignore le plus possible et je fais attention en sortant, pour pas qu'elle m'entende.

Rédigez une réponse…
            Mentions Légales