Bonjour à tous !
Ma fille de 11 ans est victime de harcèlement scolaire depuis son entrée en sixième, cette année.
Ça a commencé par des insultes, brimades, humiliations puis sont venus les coups, le silence de ma fille durant plusieurs semaines et son changement de comportement.
Ma fille a rompu le silence, un soir après l'école. Récupérée en pleurs elle a lâché le morceau, j'ai aussitôt pris contact avec le collège en envoyant un mail à toute l'équipe enseignante pour leur faire part de la situation.
Le lendemain, j'ai été voir le principal (j'étais bien remontée) qui au lieu de me rassurer m'envoie voir le CPE,telle une ado que l'on envoie bouler.
Le CPE "fait son enquête" et exclue ma fille du collège pour une journée car elle s'est écrit des mots de menaces de mort, elle même. Bref, sanction prise et la vie poursuit son cours... Ève continue à avoir un comportement étrange, répond mal, agressive etc et puis à nouveau pleurs en sortant du collège et là elle craque en me disant ce qu'elle subit et que ça n'a jamais cessé.
Ce soir là, je m'en souviendrai toute ma vie. Ma fille, mon bébé,ma chair, mon sang me dit qu'elle a déjà eu des envies de suicide pour que tout cela cesse, j'étais au trente sixième dessous et heureusement qu'il faisait nuit lorsqu'elle m'a dit ça car je n'ai pu m'empêcher de pleurer.
Ève s'est excusée de me causer tant de soucis et de peine même si ce n'est pas de sa faute, elle se sent coupable de ce qu'elle vit.
La peine a fait place à la colère, le soir même j'ai appelé le 3020 qui m'a parlé de harcèlement scolaire sévère au vu de ce qu'elle avait déjà subi.
Le médiateur de l'éducation nationale a appelé le collège, j'en ai également parlé au médecin scolaire ( ma fille est dys) qui a également contacté le collège et mon médecin traitant qui a fait deux certificats médicaux, un pour le collège et un pour le procureur de la République qu'il souhaite saisir.
Hier, le principal m'a appelé, en me disant que les harceleurs entre guillemets avaient été entendu, euh il n'y a pas de guillemets à avoir ma fille est victime en fait. Il m'a également proposer de changer Ève de classe mais j'ai la sensation que c'est déplacer le problème et que ce n'est pas une réelle solution.
Je ne sais plus quoi faire. Changer ma fille de collège ou la laisser dans cet établissement ? Pourquoi est-ce au harcelé de partir ?